Si vous travaillez dans une entreprise depuis des années, il est fort à parier que celle-ci aborde la même image depuis sa création. Vous avez probablement déjà pensé à améliorer votre site web, mais ce projet est devenu moins important avec le temps et il a passé aux oubliettes.

La refonte d’un site consiste à reprendre le processus de création original tout en conservant les aspects positifs du site actuel et en les agrémentant aux nouvelles réalités. L’impact de la refonte variera en fonction des changements à apporter. Voici quelques questions que vous devez vous poser :

  • Est-ce que votre site répond encore à vos besoins et surtout aux besoins de vos clients ?
  • Est-ce que le contenu de votre site a évolué ?
  • Avez-vous réorienté votre entreprise depuis la création du site ?
  • Le nombre d’années depuis sa création affecte-t-il votre identité visuelle ? A-t-il l’air désuet ?
  • Pensez-vous offrir de nouveaux produits ou services ?

Si vous répondez oui à au moins une de ses questions, il est peut-être temps de concrétiser ce projet. De nos jours, il est important de projeter une belle image sur le web, d’interagir avec nos visiteurs et de créer des liens. On opte de plus en plus pour des contenus dynamiques, des espaces « nouvelles » ou des « blogues » pour agrémenter notre site et améliorer son référencement.

De plus, il est important que votre site web soit lisible sur les nouvelles plateformes (téléphones intelligents et tablettes tactiles) en plus d’être compatible avec les nouveaux navigateurs. Quel est l’intérêt d’avoir un site web si personne n’est capable de le regarder ? Après tout, c’est la porte d’entrée de votre clientèle qui désire en connaître plus sur vous.

Vous êtes prêt à vous lancer ? Alors, pourquoi ne pas contacter l’équipe d’experts de TLM ? Ensemble, nous pourrons discuter de vos besoins et de votre nouvelle réalité. Avec nos 10 années d’expérience, nous saurons vous remettre dans le droit chemin !