Securit Site Modernes

Le géant du web a fait quelques annonces dans les dernières semaines concernant des changements dans ses résultats de recherches et ce, toujours dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Les sites modernes

Désormais, Google favorisera les sites « modernes »; c’est-à-dire, les sites qui s’adaptent à toutes les plateformes. Les sites Internet, utilisant des technologies plus désuètes tel que Flash, verront un message de non-compatibilité s’afficher dans les résultats de recherches sur mobile.

Voici un exemple : « Uses Flash. May not work on your device. »

Uses Flash. May not work on your device. 

En résumé, les technologies qui ne sont pas prises en compte par les téléphones intelligents seront pénalisées dans les recherches faites via ces appareils. Avec le nombre de consultations des sites via mobiles et tablettes électroniques; c’est un changement à prendre au sérieux.

Les adresses en HTTPS

En plus des sites modernes, Google privilégiera, dans son algorithme de recherche, les sites en HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure). Le HTTPS permet à l'internaute, grâce à une certification d'authentification, de vérifier l'identité du site web visité. De plus, il garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par le visiteur (comme les informations personnelles entrées dans un formulaire).

L’entreprise, qui accorde une grande importante à la sécurité, mentionne qu’à court terme, les sites n’ayant pas ce certificat ne seront pas pénalisés, mais ceux qui l’utilise pourraient être bonifiés en importance dans le futur.

Ces changements devront être pris en considération pour toutes les entreprises possédant un site Internet si elles veulent continuer de bien se classer dans les résultats du plus populaire moteur de recherches. Les développeurs devront donc, s’adapter aux nouveaux standards afin de ne pas être pénalisés.

Vous désirez que votre site Internet conserve les bonnes faveurs de Google ? Nous pouvons vous aider !