Net2015

Depuis l’arrivée de Satya Nadella, nouveau PDG, en février dernier, nous pouvons apercevoir un changement de cap chez Microsoft. Après avoir lancé, il y a quelques semaines, les versions gratuites d’Office pour iOS, Microsoft a fait une annonce des plus surprenantes cette semaine.

La compagnie fondée par Bill Gates a décidé d’ouvrir complètement sa plateforme .NET, utilisée par des millions de développeurs pour construire et exploiter des applications et des sites web, en plaçant une majorité de ses composants en open source (sur GitHub). Les développeurs auront maintenant, la possibilité de travailler sur le système d’exploitation de leur choix (Windows, Linux, ou Mac OS X).

De plus, Microsoft offrira gratuitement, l’environnement Visual Studio 2013 aux développeurs indépendants, aux étudiants, aux contributeurs Open Source ou aux petites entreprises à condition qu’elles emploient moins de 250 salariés ou qu’elles réalisent un chiffre d'affaires inférieur à million de dollars.

Cette annonce a eu l’effet d’une bombe, cette semaine, dans le domaine du développement. Que pensez-vous de cette stratégie d’ouverture de la part de Microsoft ?