Backup

Il est de votre responsabilité de faire une sauvegarde de votre site web régulièrement. Ceci est une tâche des plus essentielles que plusieurs personnes ne font malheureusement pas assez souvent. En cas de perte majeure, seul cet enregistrement vous permettra de remettre votre site en ligne rapidement.

De plus, votre site contient une boutique en ligne, la perte de vos données pourrait entrainer d’importantes pertes de revenus sans parler que vous devrez tout recommencer et repayer pour un tout nouveau site web.

Que faut-il conserver ?

Idéalement, vous devez conserver tout ce qui se trouve dans votre domaine, c’est-à-dire : bases de données, configurations, textes, fichiers, images et la structure de votre site web. Si vous possédez une adresse courriel liée à votre domaine, tous vos messages seront également en sécurité dans votre sauvegarde.

À quelle fréquence est-il préférable de faire ses sauvegardes de données ?

Tout dépend de la quantité de modifications que vous effectuez.

  • Une fois par semaine : si vous faites des modifications importantes de façon régulière.
  • Une fois par mois : si vous faites des modifications de façon générale.

De plus, il est fortement conseillé d’effectuer une copie de vos données, après avoir fait une modification majeure, comme l'ajout d’une nouvelle section.

Plus vos sauvegardes sont fréquentes, plus vous avez la garantie d’avoir, en cas de perte, la version la plus récente possible de votre site web, de votre boutique en ligne et de l’ensemble de vos données. Ainsi, vous vous assurez une tranquillité d’esprit et cela vous évitera, de recommencer vos efforts à zéro.

Besoin d’aide ?

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer vos sauvegardes, sachez que nous pouvons vous aider. Notre équipe d’experts pourra vous expliquer comment procéder ou même, les faire pour vous afin que vous puissiez, avoir l’esprit en paix.