Depuis le 15 avril dernier, l’onglet « produit et service » sur les pages entreprises de LinkedIn a cessé d’exister. Ces pages ont été remplacées officiellement par les pages de types Vitrine qui avaient commencé à apparaître au mois de novembre. Celles-ci peuvent être bien pratiques pour les compagnies qui offrent de nombreux services différents.

Mais comment tirer profit de ces changements ?

Premièrement, ce qu’il faut savoir, c’est que ces pages peuvent être suivies comme n’importe quelle page d’entreprise. En effet, un utilisateur peut seulement suivre la sphère de votre compagnie qui l’intéresse plutôt que suivre tout le contenu qui peut être plus ou moins pertinent pour lui. C’est une manière efficace de construire une clientèle selon chaque produit et service que vous offrez.

Par contre, ceci demandera un peu plus d’investissement de temps de votre part. Vous aurez d’abord à créer une page Vitrine pour chacun de vos services avec un design qui s’y agence. De plus, vous devrez mettre à jour fréquemment ses multiples pages si vous voulez être vu de vos clients. 

Que faire une fois qu’elles sont créées ?

Une fois que vous avez créé vos différentes pages Vitrines, n’hésitez pas à les partager en tant que « nouvelle » à vos abonnés. Vous pouvez également payer pour publiciser ces nouvelles publications afin d’augmenter votre réseau de contacts. Ces fameuses pages, une fois crées, apparaissent dans la colonne de droites de votre page entreprise, similairement à l’ancien onglet « produit et service ». À noter que vous pouvez créer un maximum de 10 pages Vitrines pour chaque compagnie.

N’hésitez pas à sélectionner différents gestionnaires pour chacune des pages Vitrines afin de vous aider à publier du contenu. Ce n’est pas nécessaire qu’ils soient gestionnaires de votre page principale. Par contre, pour être administrateur d’une page, vous devez posséder une adresse courriel avec le nom de domaine de l’entreprise.

 Vous avez besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux ? N’hésitez pas à nous contacter !