Logo Facebook2

L'entreprise TLM, située à Chicoutimi, spécialisée dans les services d’infrastructures technologiques et le développement d’outils logiciels vient de signer une entente, en collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi, afin de développer et d'améliorer la technologie brevetée du système de traçabilité des véhicules en temps réel de TAG Tracking. C'est plus d'un quart de million de dollars qui sera investi sur le territoire saguenéen grâce à ce partenariat de 2 ans et l’aide du CRSNG (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada).

L’équipe de recherche est principalement composée de deux professionnels provenant de TLM et de TAG ainsi que de trois chercheurs universitaires de l’UQAC soit : les professeurs Bruno Bouchard, Sébastien Gaboury et Abdenour Bouzouane. Bruno Bouchard - professeur agrégé de l'Université du Québec à Chicoutimi et cofondateur et directeur du Laboratoire d’Intelligence Ambiante pour la Reconnaissance d’Activités (LIARA) - assumera la direction scientifique et la gestion globale du projet.

À la fin de ce partenariat, TAG sera en mesure d’offrir à ses nombreux clients des produits de qualité supérieure, plus robustes, plus efficaces, et comportant des fonctionnalités augmentées. De plus, les Canadiens pourront bénéficier, grâce à cette nouvelle technologie, d'une réduction de coûts sur les primes d’assurance puisque les coûts liés aux vols de voitures diminueront considérablement, et ce, grâce à l’expertise et l’initiative d’une entreprise de la région.

Pour plus d’information sur le système TAG Tracking, visitez-le : tagtracking.ca