Pourquoi Investir Dans Votre Identit

Que ce soit pour la création d’un logo ou d’un site web, une simple recherche sur Google vous mènera vers une foule de résultats pour créer votre image gratuitement ou à très peu de frais selon des normes déjà établies. Cependant, dans ces solutions à faible coût, les choix et les fonctionnalités sont limités et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Votre identité et votre e-réputation

Votre image de marque doit bien représenter l’essence de votre entreprise, transmettre vos valeurs et véhiculer le bon message à vos futurs clients. N’hésitez pas à faire des recherches sur votre domaine d’activités et sur vos concurrents afin de bien comprendre votre marché.

Mais votre identité s’étend bien au-delà de votre logo, votre papeterie et de vos bureaux. Votre réputation fait également le tour de la toile. D’ailleurs, les internautes donnent peut-être leurs avis en ce moment même via différents sites, médias sociaux et applications sans même que vous le sachiez…

Pas de panique ! Il existe plusieurs façons de connaitre les ouï-dire sur votre compagnie. Par exemple, Google Alerts est une méthode très simple et gratuite. Vous n’avez qu’à inscrire le nom de votre entreprise et la fréquence à laquelle vous voulez recevoir vos notifications. Ainsi, vous serez toujours informés lorsque les gens parleront de vous. Vous pouvez d’ailleurs créer des alertes sur différents domaines qui vous intéressent ou pour « espionner » vos compétiteurs. Pratique non ?

Un site web à votre image

Maintenant, pouvez-vous affirmer sans l’ombre d’un doute que votre site web vous représente bien ?

Pour faire connaitre vos produits et vos services à leur juste valeur, votre site web doit représenter efficacement votre identité et votre professionnalisme et surtout, se démarquer de vos concurrents. Il faut également proposer à vos visiteurs : une navigation, un design et un contenu pertinent. Sinon, votre site Internet ne sera pas consulté et vos potentiels clients iront probablement voir ailleurs.

Votre image sur les réseaux sociaux

Une bonne stratégie sur les médias sociaux peut également vous accorder une crédibilité sans pareil. Mais là aussi, il y a certaines règles à suivre.

De nos jours, il faut plus que « juste être sur Facebook ». Vous devez établir de véritables stratégies et des objectifs afin de calculer votre retour sur investissement et surtout, pour intéresser les internautes qui consomment beaucoup d’information quotidiennement. En plus de demander du temps, la gestion de réseaux sociaux demande de l’expérience en vente, en marketing, en service client et souvent même, en graphisme.

En d’autres mots, vos réseaux sociaux doivent refléter la vision et la stratégie globale de votre entreprise. Ce qui peut paraître plus facile que ce ne l’est en réalité.

À chaque domaine ses experts

Chaque domaine a ses solutions peu coûteuses et le monde du web n’en fait pas exception. Plusieurs compagnies vous proposeront des gabarits déjà faits et des forfaits préétablis. Mais ces solutions préfabriquées ne reflètent malheureusement pas toujours très bien votre identité.

Pensez-y bien avant d’opter pour la facilité. Parce qu’après tout, votre projet est unique et doit pouvoir refléter le petit « je-ne-sais-quoi » qui vous distingue des autres !